top of page
Rechercher

Un moulin artisanal pour une huile d’olive véritablement locale

Symbole millénaire des paysages méditerranéens, l’olivier trouve un terrain de choix dans les vallonements qui bordent l’Etang de Thau, et ses fruits comme son huile enchantent nos papilles de gourmets ! A bord du Pilgrim, nous aimons régaler de recettes qui toutes ou presque reposent sur cette huile qui est la base du régime crétois.

Au Moulin de la Dentelle, nous avons eu la chance de rencontrer Muriel De La Torre, qui depuis 2009 s'emploie à fabriquer dans les meilleures conditions l'huile de sa production, avec le souci d'une agriculture raisonnée, ainsi que celle des petits apportants des villages environnants.

Le domaine oléicole se situe principalement à Villeveyrac, petit village entre terre et mer non loin de Sète. Son nom " Moulin de la Dentelle" renvoie à la ligne rocheuse qui court de la magnifique abbaye de Valmagne à Saint Pargoire.


Le travail des 12 hectares d’oliviers, dont 5 dédiés à l’agriculture bio, se fait en famille, dans le respect le plus total de la qualité, de la cueillette manuelle à la mise en bouteille.


Les nombreuses variétés d’huiles magnifient la Lucques, la Picholine, l'Olivière, la Verdale, l'Aglandau ou la Bouteillan et ensoleillent les plats cuisinés à bord du Pilgrim.


Et dans la salle de bain de votre cabine, vous découvrirez pour votre plus grand plaisir les savons naturels et parfumés ainsi que les gels douches, tous confectionnés à base (75%) d’huiles d’olive du domaine!

Comments


bottom of page