top of page

La Trémière

  • Instagram
  • Facebook

Un petit cocon niché au centre du village de Bouzigues

S'évader à deux, loin du quotidien, pour vivre des moments uniques!

La Trémière est une jolie maison de village, rénovée avec amour pour accueillir un couple dans un petit cocon: pas de porte accueillant et vivant, aménagement pensé pour le bien-être quotidien, avec de beaux matériaux, salle de bain surprenante et majestueuse, avec parquet en teck, sauna et immense douche en travertin.

 

Bienvenue à la Trémière !

20220427_184954 mini.jpg

Un petit cocon au cœur d'un authentique village occitan

Une maison située à quelques mètres de tous les commerces, boulangerie, épicerie, traiteur, tabac-presse, coiffeur, esthéticienne et bar...

Et à proximité immédiate du port, des restaurants qui servent la célèbre huître de Bouzigues, et des mas où elle est élevée.

Une maison pensée pour le confort

Pour vous reposer dans le petit coin salon, rêver sur la chaise longue face à la garrigue, dormir confortablement dans le lit queen size, ou profiter de la fibre optique pour la Télévision et le WiFi

Un refuge imaginé pour le plaisir
 

Une salle de bain exceptionnelle, sur un étage entier, vous offre le confort d'un véritable spa, tandis que les petits coins se multiplient pour vous retrouver, du pas de porte dans la plus belle rue du village à la table bar si pratique au rez-de-chaussée où il fait bon concocter des petits plats dans une cuisine parfaitement équipée.

Un environnement stimulant et propice aux activités les plus variées

La Trémière se trouve à proximité immédiate d'une magnifique piste cyclable qui permet de faire le grand tour de l'étang de Thau (une bonne cinquantaine de kilomètres), entre étang et garrigues qui offrent de nombreuses pistes de randonnée, et à moins d'une demi-heure de route de Sète, Pézenas, l'Abbaye de Valmagne et tant d'autres sites exceptionnels!

20220427_184138.jpg

Les grands plus de la Trémière

Pédaler à la rencontre des autres ou profiter d'une séance de sauna vivifiante, ces petits plus que vous offre la Trémière...

Pictos_Gastronomie copie.png
Les vélos

Nous souhaitons faciliter la découverte à vélo de notre belles région!

Situés à proximité de la très belle piste cyclable qui fait le tour de l'étang sur 57 km, nous vous proposons de ranger et de recharger vos vélos dans notre garage, à 30 mètres de la maison. Nous pourrons également vous indiquer des itinéraires et des loueurs si nécessaire.

Pictos_Wifi.png
Wi-fi à bord ?

Hyper connexion ne rime pas toujours avec déconnexion… Si notre connexion Wifi est de très haute qualité, avec plus de 200Mb/s de débit descendant et plus de 100 Mb/s de débit montant grâce à la Fibre, vous n'êtes cependant pas obligés de l'utiliser.

Mais si besoin...

Pictos_Wifi copie.png
Détente à tous les étages

La plage et l'eau limpide de l'étang à 300m, les restaurants à proximité immédiate, la petite table pour prendre un verre dans la rue piétonne, et la salle de bain avec son sauna, sa chaise, son immense douche italienne et nos massages: tout invite ici à la détente!

,

20230427_192651.jpg
20230719_124815.jpg
20231119_214508_recadrée.jpg
20230105_200145.jpg

Vos hôtes

 

Nous sommes Anne et Olivier et nous souhaitons permettre aux voyageurs que nous recevons d’ouvrir une parenthèse dans le temps et de s’offrir une bulle de bien-être pour se recentrer sur eux-mêmes, savourer un nouvel art de vivre et ralentir pour vivre plus intensément.

3768 [Converti]-04.png
Notre histoire

Occitans et toulousains tous les deux, de racines aveyronnaises et ariégeoises pour elle, audoises pour lui, c’est dans ce Midi que nous aimons que nous avons souhaité passer de la mobilité géographique à une nouvelle forme de nomadisme. A la Trémière comme sur notre bateau, nous nous attachons à créer pour nos hôtes les conditions d'un séjour inoubliable.


Mariés depuis 30 ans et parents de deux jeunes adultes, nous privilégions nous-même la profondeur des échanges à la superficialité de la consommation de kilomètres et de paysages ! Le rythme lent des dromadaires a dû nous influencer…

3768 [Converti]-03.png
Voyageurs dans l'âme

Voyageurs impénitents, nous avons eu la chance de vivre en Espagne et en Jordanie, de séjourner longuement au Tchad, au Maroc et en Pologne, d’y nouer de solides amitiés et de découvrir de nouvelles cultures dans chacune de ces belles régions.

 

Peut-être d’ailleurs est-ce une croisière sur le Nil, sur un sampan réservé à notre famille, qui a fait germer l’idée de l’Escondida ! Dans tous les cas, nous avons eu la chance de vivre un « tourisme local » qui nous a fait mesurer l’importance des gens au-delà des paysages.

3768 [Converti]-02.png
Nos valeurs

Art de vivre et élégance, bien-être et authenticité, écoute et chaleur humaine, sont les valeurs que nous souhaitons développer avec Escondida.

 

Le respect de l’autre et l’amour des matières naturelles et des beaux produits locaux nous guident dans nos choix.

Escondida Croisières-Portrait Anne.jpg

Anne
62 ans

3 mots pour la définir :

Chaleureuse, enthousiaste

et à l’écoute.

 

Assistante sociale engagée auprès de populations fragilisées, elle a organisé et animé à Amman un centre d’accueil pour réfugiés irakiens et palestiniens, et à Lyon un accueil de jour pour personnes sans domicile fixe.

Au fil des rencontres, elle a développé de fortes capacités d'écoute et d'adaptation.

 

Ses passions :

Comprendre les gens, leurs modes de vie et échanger avec eux .

 

Son péché mignon :

Quelques huîtres et un verre de Picpoul au soleil couchant sur l’étang de Thau.

 

Elle vous parlera en français, en anglais ou en espagnol.

Olivier
61 ans

3 mots pour le définir :

Dynamique, épicurien, aventurier.

 

Après une adolescence parisienne, il a mené une carrière d’officier pendant près de dix ans avant de rejoindre un grand groupe et d’y exercer différentes fonctions de dirigeant, qui l’ont amené de Paris à Marseille, de Lyon à Varsovie et de Madrid à Amman.

 

Ces expériences lui ont permis de développer un profond sens de l’humain enrichi de capacités d’adaptation et d’écoute.

 

Ses passions :

la montagne et le ski sauvage, la géostratégie, l’Occitanie

 

Son péché mignon :

Un saucisson bien poivré comme seuls les charcutiers de Limoux ou de Faugères savent le faire !

 

Il vous parlera indifféremment en français, en anglais ou en espagnol.

Escondida Croisières-Portrait Olivier.jpg
bottom of page