top of page

Voguer

Départ imminent : larguez les amarres !

​

L’évasion à taille humaine, c’est la possibilité unique de voguer sur une magnifique vedette hollandaise Linssen qui vous est tout simplement réservée, avec un équipage totalement dédié pour des journées à la carte.

​

 

Bienvenue à bord de l'Escondida !

​

​
Clair moquette bleue.jpg

Navigation sur canaux
ou en mer.

Un bateau fait pour les canaux comme pour la mer, confortable et stable, issu des chantiers du constructeur de référence pour ce type de navire.

Un pont en teck

Pour vous détendre, lire, bronzer ou savourer un repas. Des bains de soleil vous attendent à l’avant, ainsi que des banquettes, une table et des sièges sur le grand pont arrière. Ce sera aussi l’observatoire privilégié de la faune, de la flore et de l’architecture unique du canal du Midi.

Une magnifique cabine arrière ! 
 

Entièrement en acajou, avec sa salle d’eau et ses toilettes privées, elle sera votre lieu d’intimité. Grande de 10 m² et éclairée de nombreux hublots, elle vous attend avec ses parures de lit élégantes, son sèche-cheveux, ses peignoirs, son linge de toilette et de bain ainsi que ses produits de soin à base d’huile d’olive.

Un carré spacieux
et lumineux

Il vous permettra de vous installer confortablement à l’ombre, pour discuter, lire ou vous détendre. Ses 11,5 m² permettent de le transformer aussi en salle de massage.

Son bar recèle quelques beaux flacons de vins doux et de spiritueux, à consommer avec modération bien sûr, dans les verres “Linssen” d’origine!

Escondida Croisières-Portraits-01 mini (1).jpg

Les petits plus à bord

Pédaler à la rencontre des autres ou siroter entre vous un jus de fruit allongés au soleil, ces petits plus que vous offre l'Escondida...

Pictos_Gastronomie copie.png
Les vélos
​

Indispensables pour la découverte des lieux à l’écart des canaux, pour les visites à terre ou tout simplement pour longer les canaux ! Nous avons fait le choix de vélos électriques produits en France, dans la région lyonnaise, par une de ces entreprises qui tentent de recréer un tissu industriel local.

Pictos_Wifi.png
Wi-fi à bord ?
​

Hyper connexion ne rime pas toujours avec déconnexion… Si nos itinéraires sont plutôt bien couverts par les réseaux mobiles, il peut arriver que nous traversions des zones blanches ou au débit limité, jamais pour une durée très longue toutefois.

​

Mais est-ce vraiment si grave ?

Pictos_Wifi copie.png
Matelas de pont

​

Le pont avant est équipé de deux matelas, qui vous permettront de profiter du soleil en toute quiétude… ou de regarder les étoiles (oui, oui, celles que l’on ne voit plus en beaucoup d’endroits saturés de pollution lumineuse).

Escondida Croisières-Cabine 1.jpg
Escondida Croisières-Dinette 3.jpg
Escondida Croisières-Cuisine.jpg
Escondida Croisières-Carré.jpg

Votre équipage

 

Nous sommes Anne et Olivier et nous souhaitons permettre à nos hôtes d’ouvrir une parenthèse dans le temps et de s’offrir une bulle de bien-être pour se recentrer sur eux-mêmes, savourer un nouvel art de vivre et ralentir pour vivre plus intensément.

3768 [Converti]-04.png
Notre histoire
​

Occitans et toulousains tous les deux, de racines aveyronnaises et ariégeoises pour elle, audoises pour lui, c’est dans ce Midi que nous aimons que nous avons souhaité passer de la mobilité géographique au nomadisme au fil de l’eau. Sur notre bateau, ne cherchez pas la cuisinière ou le pilote, ici chacun prend une part égale dans l’activité, et vous nous verrez l’un comme l’autre aux fourneaux, à la barre ou aux massages !


Mariés depuis 30 ans et parents de deux jeunes adultes, nous privilégions nous-même la profondeur des échanges à la superficialité de la consommation de kilomètres et de paysages ! Le rythme lent des dromadaires a dû nous influencer…

3768 [Converti]-03.png
Voyageurs dans l'âme
​

Voyageurs impénitents, nous avons eu la chance de vivre en Espagne et en Jordanie, de séjourner longuement au Tchad, au Maroc et en Pologne, d’y nouer de solides amitiés et de découvrir de nouvelles cultures dans chacune de ces belles régions.

 

Peut-être d’ailleurs est-ce une croisière sur le Nil, sur un sampan réservé à notre famille, qui a fait germer l’idée de l’Escondida ! Dans tous les cas, nous avons eu la chance de vivre un « tourisme local » qui nous a fait mesurer l’importance des gens au-delà des paysages.

3768 [Converti]-02.png
Nos valeurs

​

Art de vivre et élégance, bien-être et authenticité, écoute et chaleur humaine, sont les valeurs que nous souhaitons développer sur l’Escondida.

 

Le respect de l’autre et l’amour des matières naturelles et des beaux produits locaux nous guident dans nos choix.

Escondida Croisières-Portrait Anne.jpg

Anne
61 ans

3 mots pour la définir :

Chaleureuse, enthousiaste

et à l’écoute.

 

Assistante sociale engagée auprès de populations fragilisées, elle a organisé et animé à Amman un centre d’accueil pour réfugiés irakiens et palestiniens, et à Lyon un accueil de jour pour personnes sans domicile fixe.

​

​Au fil des rencontres, elle a développé de fortes capacités d'écoute et d'adaptation.

 

Ses passions :

Comprendre les gens, leurs modes de vie et échanger avec eux .

 

Son péché mignon :

Quelques huîtres et un verre de Picpoul au soleil couchant sur l’étang de Thau.

 

Elle vous parlera en français, en anglais ou en espagnol.

Olivier
60 ans

3 mots pour le définir :

Dynamique, épicurien, aventurier.

 

Après une adolescence parisienne, il a mené une carrière d’officier pendant près de dix ans avant de rejoindre un grand groupe et d’y exercer différentes fonctions de dirigeant, qui l’ont amené de Paris à Marseille, de Lyon à Varsovie et de Madrid à Amman.

 

Ces expériences lui ont permis de développer un profond sens de l’humain enrichi de capacités d’adaptation et d’écoute.

 

Ses passions :

la montagne et le ski sauvage, la géostratégie, l’Occitanie

 

Son péché mignon :

Un saucisson bien poivré comme seuls les charcutiers de Limoux ou de Faugères savent le faire !

 

Il vous parlera indifféremment en français, en anglais ou en espagnol.

Escondida Croisières-Portrait Olivier.jpg
bottom of page