top of page
Rechercher

Grand carenage et formations !

Cap vers l’été


C’est désormais le moment de concentrer nos efforts sur la préparation opérationnelle du projet, avec deux priorités : la préparation du bateau et les compétences de l’équipage, pour vous proposer des moments d’évasion inoubliables dès cet été !


En ce début 2021, le cap est bien tenu, malgré les aléas et un léger brouillard pandémique sur les dates d’ouvertures qui seront possible.


Il s’agit pour nous de disposer du plus beau bateau possible, adapté au riche programme des croisières à venir, et de renforcer les savoir-faire indispensables au bien-être de nos passagers.


Grand carénage à Port Camargue…


Mercredi 17 mars, 6h00 : Agitation sur le Pilgrim, dans le port d’Aigues-Mortes qui sommeille encore. Il est prévu de partir avec le jour, pour être au Grau du Roi à 7h45, heure d’ouverture du pont tournant qui nous sépare de la mer.


Après la sortie d’Aigues-Mortes endormie, au soleil levant, et la lente traversée du Grau du Roi sur le canal bordé de palmiers et de superbes bâtisses, sous l’œil du phare historique (1827), nous faisons notre première petite sortie en mer pour rejoindre Port Camargue et son immense marina.


Dans la zone technique, une fois le bateau sur cales, nous vivrons de mercredi à samedi dans une sorte de bulle, hors du temps et des préoccupations obsessionnelles de la société, dans un monde de plaisanciers, de mécaniciens, de grutiers, de « caleurs », de magasiniers. Toute une micro-société affairée sur les bateaux, travaillant dur tout au long de la journée, échangeant des bonnes pratiques, des expériences et des idées. La passion comme remède à la déprime sociétale, le travail comme somnifère et l’envie d’embellir et de comprendre le bateau d’Escondida Croisières comme objectif !


bottom of page