top of page
Rechercher

2020, année suspendue…

Entre rêve et réalité


Quelle idée de quitter nos emplois respectifs à l’orée d’une telle année !


Aller poursuivre un rêve alors que le monde s’apprête à s’enfoncer dans une crise sanitaire inédite, qui bousculera le quotidien de tous et touchera cruellement certains.


Pourtant, c’est sans regret que nous repensons à ce choix, qui nous a amené à quitter nos chaleureux collectifs de travail pour nous retrouver confinés à deux, comme sur un îlot à l’abri de l’agitation de ce monde qui semble un peu fou quand même. Et c’est sans hésiter que nous avons lancé nos préparatifs et entamé nos formations, pour être prêts comme prévu en 2021, quoiqu’il arrive, afin de transformer le rêve en réalité !




Le plaisir d’apprendre… et d’être accompagnés


Découvrir nos lacunes et avoir la chance de pouvoir s’attacher à les combler, cela fut notre école de modestie et de rigueur en 2020.


Repenser un rêve pour le transformer en projet, travailler un projet pour le transformer en entreprise, identifier les compétences nécessaires et s’attacher à les acquérir…


C’est une remise en cause permanente, que nous avons la chance de faire dans de bonnes conditions matérielles et à deux, en nous soutenant mutuellement. Nous avons aussi eu la chance de rencontrer de magnifiques accompagnatrices pour parcourir ce chemin : Fanny, Claire et Clémence, Fanny et Sophie, Laure et Nadine : merci à toutes pour votre écoute, votre patience, vos idées géniales, votre bonne humeur et votre professionnalisme !




Voguer… et partager


Ralentir et donc changer de vie, vivre et donc apprendre et découvrir, mais voguer aussi, sinon le projet serait autre !


Pour bien terminer cette année, le cœur battant d’Escondida Croisières, ce bateau qui sera tout à la fois le cocon et l’ouverture vers l’horizon, vient de nous rejoindre. Il est beau, il est solide, il est confortable ! L’équipage est désormais au complet, l’aventure change de dimension pour les mois qui viennent, et les préparatifs seront nettement moins terrestres.


Le printemps nous verra donc sur les flots, formés, tamponnés, peut-être même déjà vaccinés, pour poursuivre nos préparatifs au cœur de l’Occitanie. 2021 sera donc une année de partage, avec nos accompagnateurs, nos amis, nos partenaires et nos clients, et nous sommes impatients de leur faire découvrir le nomadisme au fil de l’eau !



D’ici là, nous vous souhaitons à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’année !




bottom of page