Ici et maintenant
- Olivier Faure
- 21 nov.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 nov.
« Hors du temps » : c’est ce qu’expriment nos passagers, après un séjour à bord du Pilgrim, que ce soit pour quelques heures ou quelques jours, sur l’étang de Thau ou le long des canaux. C’est aussi ce que ressentent les voyageurs après quelques nuits à la Trémière, ce petit cocon au cœur du village de Bouzigues.
Une nouvelle fois en 2025, probablement plus encore qu'auparavant, Escondida Croisières a permis de ralentir, en laissant filer le temps sans peur de le perdre. La gastronomie et les massages ont complété l’évasion, les couchers de
soleil sur la lagune de Thau l’ont illuminée, et les longues discussions sur le pont du bateau l'ont enrichie.

Ces parenthèses racontent une histoire de vacances différentes :
Accessibles facilement en train, ou en voiture (la plupart de nos passagers et voyageurs sont à moins de 4 heures de route ou de train), totalement dépaysantes sans aller au bout du monde, ancrées dans nos terroirs d’où proviennent l'intégralité des aliments et des boissons, elles permettent de découvrir des villages et des petits ports insoupçonnés, de prendre le temps d’admirer les lumières, les oiseaux, bercés par le clapot sur la coque d’acier.
Ces vacances démontrent combien il est possible de s’évader sans alourdir le bilan carbone d’une planète malade, sans faire la queue pour saisir la photo déjà vue par tout le monde. Nombreux sont les acteurs d’un tourisme local qui mettent tout en œuvre pour offrir ici ce qu’on ne trouve pas toujours au bout d’un voyage lointain, et nous sommes fiers d'être de cette "confrérie".
Avec près de 500 nuitées cette année, sur le Pilgrim ou à la Trémière, et une cinquantaine de jours sur l’eau, nous sommes fiers de voir une nouvelle fois à l’honneur nos propositions d’évasion ; les commentaires et avis des voyageurs disent tout sur leur ressenti.
Cet hiver, nous allons travailler à faire mieux encore, à enrichir nos propositions de voyages afin de permettre à chacun de réaliser ce qui lui semble le plus important :
Se retrouver







Commentaires