top of page
Rechercher

Nous aimons Granhota, les vinaigres artisanaux à la française

Dans un pays à la tradition vinicole plus que bimillénaire, il est un nectar indispensable à la cuisine d’Escondida Croisières ; un nectar qui déroutera les papilles des gourmets, tant ses déclinaisons peuvent être inattendues, de la plus quotidienne à la plus originale. Vous l’aurez compris, il s’agit… du vinaigre !

Nous aimons les rencontres, nous aimons les arômes, nous aimons la terre languedocienne ; alors la découverte de cet atelier, au fond d’une impasse à Coursan (Aude), nous a semblé être une évidence… vite transformée en révélation.


Laurent Faure (comme nous de la grande famille des Faure, des Favre, des Lefèvre, descendants des forgerons de nos villages) a lancé ses premiers vinaigres en 2009, et a créé Granhota en 2013, pour lier ses passions pour la viticulture, la gastronomie, le Sud… et pour répondre à son envie de création concrète… une démarche qui rejoint un peu la nôtre, par des chemins parallèles.

Depuis cette date, Granhota crée des trésors, en transformant les vins du Languedoc en nectars aux arômes inattendus, subtilement dosés, sans colorant, sans conservateur ni sulfite.

A bord du Pilgrim, vous pourrez découvrir ces vinaigres sous toutes leurs formes et, si notre itinérance nous mène vers Capestang ou le Canal de la Robine, nous pourrons si vous le souhaitez prévoir une visite de la cave où se concoctent ces merveilleux produits !

bottom of page